Luke O’Nien se souviendra de son déplacement à Fratton Park. Le défenseur de Sunderland a été sérieusement chahuté lors du nul obtenu par son équipe sur la pelouse de Portsmouth (0-0), jeudi, en demi-finale retour des playoffs de la League One, la troisième division anglaise.

Projeté dans le public… qui l’a violemment accueilli

Après un duel le long de la ligne de touche, O’Nien n’a pu éviter un panneau publicitaire et s’est donc retrouvé juste devant les supporters de Portsmouth. Alors qu’il se trouvait au sol, l’un d’entre eux s’est aussitôt levé de son siège pour lui asséner ce qui semble être un coup de pied. Tout sourire, ce dernier s’est ensuite mis à invectiver d’autres joueurs de Sunderland présents au bord du terrain. O’Nien, lui, a fini par reprendre sa place, et il n’a pas manqué de chambrer le supporter après la rencontre.

O'Nien Capture d’écran Sky Sports – O’Nien O'Nien Capture d’écran Sky Sports – O’Nien

« J’ai vu mon petit cousin frapper plus fort que ça »

« J’ai pris des petits coups. La police m’a demandé si je voulais porter plainte, mais c’est le football. Il ne m’a pas fait mal. J’ai vu mon petit cousin frapper plus fort que ça », a-t-il lâché dans des propos rapportés par The Sun, qui précise que le supporter qui s’en est pris à O’Nien a ensuite tenté de franchir les panneaux publicitaires pour en découdre avec les joueurs de Sunderland.

Il en a été empêché par les services de sécurité. The Sun rapporte qu’O’Nien n’a pas souhaité porter plainte contre lui et que Portsmouth a ouvert une enquête qui pourrait déboucher sur des sanctions. Côté sportif, Sunderland s’est qualifié pour la finale des playoffs grâce à son nul, une semaine après sa victoire décrochée à l’aller (1-0). Les Black Cats défieront Doncaster ou Charlton pour gagner le droit de retrouver le Championship.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/league-one-un-joueur-de-sunderland-frappe-par-un-supporter-deportsmouth-1693469.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.