Tension dans le Doubs avant le coup d’envoi de Sochaux-Grenoble. Sur les coups de 19h30, alors que les supporters sochaliens s’organisaient pour suivre ce match de la dernière journée de Ligue 2 sur un grand écran (le match se dispute à huis clos), des ultras grenoblois les ont pris à partie. La riposte a été immédiate avec des jets de projectiles et des coups échangés. Ils les ont coursés jusque devant le stade Bonal, où stationnaient les policiers. Ces derniers qui n’étaient pas assez nombreux pour contenir la marée ont jeté des lacrymogènes afin de disperser tout le  monde.

« On ne sait pas pourquoi ils sont là »

« On était en train de mettre l’écran en place, témoigne Maxime, un ultra sochalien. Une trentaine d’ultras de Grenoble sont arrivés et nous ont attaqués. Ils sortent de nulle part. Même eux sont interdits de déplacement car le match se déroule à huis clos. On ne sait pas pourquoi ils sont là. Juste pour taper. » Pour ce fan, il n’existe pas de rivalité ou d’antécédent avec les supporters du club isérrois. Le coup d’envoi de Sochaux-Grenoble sera donné à 20h45. Les Doubistes ne sont pas encore assurés mathématiquement du maintien.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-des-incidents-entre-supporters-avant-sochaux-grenoble-1693931.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.