Parti en Chine après la fin de son aventure à l’OL, Bruno Genesio garde un regard avisé sur la situation de son ancien club. Invité ce mercredi de l’émission Team Duga sur RMC, l’actuel entraîneur du Beijing Guoan a accepté de s’exprimer sur le choix des Gones de nommer Rudi Garcia en remplacement de Sylvinho le 14 octobre.

« Je n’avais pas d’infos par rapport à sa nomination. Est-ce que j’ai été surpris? Non. Même s’il y a eu parfois des tensions entre Rudi et moi, c’est le jeu lorsqu’on entraîne de grands clubs. Rudi a démontré des qualités d’entraîneur, en France et à l’étranger, dans un pays comme l’Italie où c’est très difficile d’être entraîneur, encore plus pour un étranger. Je pense qu’il a les capacités pour réussir à Lyon. Si parce qu’on a entraîné Marseille, on ne peut plus entraîner Lyon, Paris ou Saint-Etienne, ça devient compliqué. Regardez Mourinho… », a-t-il déclaré.

« Comment peut-on penser que Mourinho va venir à Lyon? »

Pour rappel, avant de s’installer sur le banc de Tottenham, le « Special One » a notamment dirigé Chelsea et Manchester United en Angleterre. Son nom avait d’ailleurs été évoqué du côté de l’OL après le départ de Sylvinho. « C’est toujours difficile de relater des conversations et je ne voudrais pas mettre José Mourinho dans l’embarras. Il y a eu des échanges très flatteurs par sms. C’était valorisant pour moi et je lui ai aussi dit mon respect pour son parcours. Mais je crois qu’il va faire un certain nombre de choses prochainement », avait même déclaré Jean-Michel Aulas début octobre.

« Quand je suis parti, j’ai entendu beaucoup de choses sur l’identité de mon remplaçant. Mais comment peut-on penser que Mourinho va venir à Lyon? Des journalistes ont dit cela, mais ce n’est pas possible. Il y a eu un décalage entre ce qui a pu faire rêver les supporters et ce qu’il s’est passé. Mais maintenant les gens sont là pour travailler, il faut les aider lorsqu’on est supporter, et ne pas les enfoncer. Et ne pas les siffler », a réagi Genesio sur les ondes de RMC.

Défait dimanche dernier par le Stade Rennais (1-0), l’OL de Rudi Garcia occupe la huitième place de Ligue 1 après 18 journées, à six points du podium.

>> Les podcasts de Team Duga

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-il-a-les-capacites-pour-reussir-a-lyon-genesio-adoube-garcia-1826858.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.