« Je trouve ça très regrettable ». Dans une interview accordée ce mercredi soir à RMC, Bruno Genesio a déploré une influence négative des supporters de l’Olympique Lyonnais. L’ancien entraîneur de l’équipe s’appuie notamment sur ce qu’il a pu voir lors du match contre le Stade Rennais (défaite 0-1), pour lequel il était présent en tribunes afin de rendre hommage à Bernard Lacombe. « C’est vrai qu’on ressent un climat délétère autour du club et de l’équipe », a déclaré l’actuel coach du Beijing Guoan, invité de Team Duga.

« Supporter, ça veut dire supporter (le verbe, ndlr). On ne peut pas jouer contre son équipe lorsque l’on se dit supporter, quelles que soient les raisons et les arguments. On veut bien entendre certaines choses, mais à un moment donné, ce qui est important c’est que l’équipe gagne. Quel que soit l’entraîneur et les joueurs qui composent l’équipe », poursuit Bruno Genesio.

Il lie les mauvais résultats au climat délétère

Selon lui, les aficionados doivent s’en remettre à l’expérience de Jean-Michel Aulas: « Le président a suffisamment démontré qu’il était plus que compétent, certainement un des plus grands de France et d’Europe, pour qu’on lui fasse confiance et qu’on arrête de jeter un climat négatif autour du club ».

Bruno Genesio exhorte ainsi les supporters à un retour au calme et à l’optimisme, car il estime que cette atmosphère actuelle ont un impact négatif sur les performances des joueurs: « Même si ça paraît un petit peu bizarre que je dise ça: on ne peut pas avoir des résultats positifs lorsqu’il y a un climat aussi délétère. Aujourd’hui à Lyon, on a l’impression qu’il n’y a plus rien qui va. (…) Il faut aussi être derrière le club et les gens qui le dirigent ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-l-appel-de-genesio-qui-deplore-l-attitude-des-supporters-lyonnais-1826857.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.