Récemment annoncé sur le départ, Melvin Bard a pu se montrer ce samedi lors de la victoire de l’OL contre Nice en amical (1-0), au Groupama Stadium. Remplaçant au coup d’envoi, le latéral gauche de 19 ans est entré à la pause à la place d’un Youssouf Koné peu convaincant. Appliqué sur le plan défensif, juste techniquement et intéressant dans ses montées, il a signé une entrée prometteuse dans une partie d’une faible intensité. 

Une entrée saluée par Garcia

« Les quatre semaines de préparation ont fait du bien à Melvin. Il a fait un bon match. Il a marqué des points aujourd’hui », s’est réjoui Rudi Garcia après la rencontre.

Formé chez les Gones, Bard n’a évolué qu’à une seule reprise avec l’équipe première en match officiel. Cette unique apparition remonte au 6 décembre dernier lors d’un large succès lyonnais à Nîmes (4-0), en Ligue 1. Il avait remplacé Rafael, blessé, et livré 45 minutes plutôt intéressantes dans son couloir pour ses grands débuts dans le monde professionnel.

Plus utilisé par la suite et confronté à la concurrence de Koné, Fernando Marçal ou encore Maxwel Cornet, Bard songerait à quitter l’OL cet été, selon L’Equipe. Son profil plairait notamment à l’Eintracht Francfort, Reims, Brest, Lorient et Nice. Il est sous contrat avec Lyon jusqu’en 2022.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-garcia-felicite-bard-qui-a-marque-des-points-face-a-nice-1943298.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.