C’est devenu une habitude. Sacré en championnat pour la 30e fois, le Bayern a décroché ce samedi la 20e Coupe d’Allemagne de son histoire, en dominant le Bayer Leverkusen (4-2). Un succès probant, même si les Bavarois ont connu quelques frayeurs en deuxième période, avec un premier acte à sens unique. 

Le but gag de Lewandowski

David Alaba a ouvert le score à la 17e minute, d’un joli coup franc direct. Les hommes d’Hansi Flick ont confirmé leur nette domination sept minutes plus tard, sur un beau tir croisé de Serge Gnabry.

L’inévitable Robert Lewandowski a attendu la 59e pour signer son 50e but de la saison toutes compétitions confondues (avant le 51e en fin de partie), profitant de l’énorme raté de Lukas Hradecky, qui a fait rebondir le ballon… entre ses jambes en voulant repousser cette frappe lointaine.

Le triplé avec la Ligue des champions?

Le but de Sven Bender à la 64e a relancé la rencontre, sortie de la torpeur ambiante par plusieurs approches de Leverkusen sur le but de Manuel Neuer. Sans conséquence toutefois: même si le Bayern a souffert, les entrants ont fait du bien, à l’image d’Ivan Perisic, auteur d’un très beau centre pour le doublé de Lewandowski (89e). But compensé par le penalty de Kai Havertz. 

Hansi Flick, nommé le 3 novembre et prolongé en avril dernier, signe donc un doublé coupe-championnat pour sa première sur le banc bavarois. En attendant… la Ligue des champions, avec un huitième de finale retour à jouer contre Chelsea.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-d-allemagne-le-bayern-souverain-avec-un-double-de-lewandowski-1943303.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.