Rudi Garcia n’a pas manié la langue de bois ce jeudi en conférence de presse avant la réception de Nice samedi (17h30) en Ligue 1 avec l’OL. Et il ne s’est pas fait beaucoup d’amis aux Pays-Bas. Surtout au sein de la sélection néerlandaise, avec Ronaldo Koeman dans le viseur du coach lyonnais. Memphis Depay est au cœur de cette querelle. Blessé et forfait pour le choc face à l’OM (2-1) avant la trêve internationale, l’attaquant avait été pourtant sélectionné, et a joué mardi contre l’Estonie (5-0). Un match avec un enjeu très faible pour les Oranje, déjà qualifiés pour l’Euro 2020.

Koeman dans le viseur de Garcia

Résultat, Depay a rechuté de sa blessure à la cuisse droite. « C’est vraiment dommageable pour l’OL. Ça m’ennuie qu’il se soit blessé lors d’un match des Pays-Bas qui ne comptait pour rien. C’est un manque de respect pour l’institution OL, a tranché Garcia. On avait déjà fait des pieds et des mains pour qu’il ne joue pas contre l’Irlande du Nord. Mais il a rejoué mardi et s’est refait mal après 30 minutes. J’ai eu une explication avec Memphis. C’est l’OL qui le paie et il est aussi important pour nous que pour eux. Koeman connaît mon sentiment. »

Une première grosse charge avant une nouvelle couche sur le sélectionneur des Pays-Bas. « C’est toujours le coach qui doit décider (de titulariser ou non un joueur). Si c’est un coach intelligent, il prend aussi l’avis du joueur. Mais c’est le coach qui décide. » Agacé également par l’attitude de Memphis Depay d’avoir joué cette rencontre, Rudi Garcia a tout de même annoncé que le Néerlandais sera le capitaine des Rhodaniens cette saison.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-garcia-allume-les-pays-bas-apres-la-rechute-de-depay-1810451.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.