Mauvaise nouvelle pour l’OL. Titulaire mardi lors de la victoire des Pays-Bas contre l’Estonie (5-0), dans le cadre des qualifications à l’Euro 2020, Memphis Depay a ressenti une gêne à la cuisse gauche. Il a été remplacé à la pause par Ronald Koeman. Il s’agit d’une rechute pour Depay, qui avait déjà dû sortir à la mi-temps du match entre l’OL et Benfica (3-1), en Ligue des champions, en raison d’une lésion musculaire aux ischio-jambiers de la cuisse droite. Il avait ainsi manqué le choc perdu par les Gones contre l’OM (2-1) au Vélodrome. Il ne figurait pas non plus sur la feuille de match lors de la rencontre Irlande du Nord-Pays Bas (0-0) samedi dernier. « C’est une rechute, c’est le terme », a confié très agacé Rudi Garcia en conférence de presse. Houssem Aouar est également forfait pour cette rencontre face à Nice.

Cinq buts lors de ses quatre derniers matchs en club

Gêné par ces douleurs à la cuisse, Depay manquera la réception de Nice, samedi (17h30), à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1. Un coup dur pour Rudi Garcia au vu de la forme récemment affichée par l’ancien joueur de Manchester United, auteur de cinq buts lors de ses quatre derniers matchs joués en club. Avec sept réalisations au total, il est le deuxième meilleur buteur de l’OL en championnat derrière Moussa Dembélé (9 buts). En l’absence de Depay, l’ex-attaquant du Celtic s’était retrouvé seul en pointe à Marseille. Garcia avait alors opté pour un 4-2-3-1 avec Bertrand Traoré et Maxwel Cornet dans les couloirs.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-depay-a-rechute-et-sera-absent-contre-nice-1810251.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.