L’esprit de Quentin Tarantino s’est invité dimanche soir dans les tribunes du Groupama Stadium. A l’occasion du derby très attendu entre l’OL et Saint-Etienne, en clôture de la 27e journée de Ligue 1, les supporters des Gones ont déployé un tifo à l’effigie de Beatrix Kiddo, le personnage interprété par Uma Thurman dans la saga « Kill Bill ».

Avec un message clair: « Kill Green ». « Vilain petit lapin, qui voulait faire le malin », était-il également écrit sur une banderole brandie en bas de la tribune nord. Une réplique culte que l’on peut entendre dans « Kill Bill: volume 1 ».

Pas de supporters stéphanois

De l’autre côté du stade, en tribune sud, c’est un hommage au patrimoine lyonnais qui a été rendu via un tifo et une banderole: « De Gerland jusqu’à Fourvière brillera la Ville Lumière. » Les supporters stéphanois, eux, n’ont pas pu faire le déplacement à Lyon.

Fin février, la Préfecture du Rhône a pris un arrêté portant sur une interdiction d’accès au périmètre du Groupama Stadium, mais aussi à tout le centre-ville de Lyon, pour les amoureux des Verts. Lors du match aller en octobre, les supporters de l’OL n’avaient pas non plus pu se rendre à Geoffroy-Guichard. Les Verts l’avaient alors emporté 1-0 grâce à un but de Robert Beric.

>> Suivez en direct OL-ASSE

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-asse-kill-bill-rebaptise-kill-green-le-tifo-des-supporters-lyonnais-1867353.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.