Pour des raisons différentes, la démonstration (4-0) de l’OL à Nîmes a laissé des traces dans l’esprit des joueurs lyonnais et nîmois. Usé d’avoir joué tout le match en infériorité numérique, à dix contre onze après seulement cinq minutes de jeu, puis à neuf contre onze au terme d’une première période cauchemardesque, Nîmes a véritablement coulé en seconde période. Sur la retenue dans un premier temps, l’OL s’est assuré un large succès après l’heure de jeu, et les buts ont défilé. Très vite pour des joueurs locaux asphyxiés, et un peu trop rapidement également pour certains joueurs lyonnais. Ainsi, Joachim Andersen a été pris de court au moment d’inscrire son but, qu’il pensait être le cinquième de son équipe.

Un but refusé avant la réalisation du Danois

C’était en fait le quatrième et dernier de l’OL. Une séquence amusante dévoilée par Canal+ montre le jeune défenseur prendre les informations auprès de son coéquipier Martin Terrier dans le couloir menant aux vestiaires. « Je pensais qu’il y avait 5-0 ! Il n’y a pas 5-0 ? », questionne le Danois. « Quatre ! 4-0! », lui rétorque alors l’attaquant français, déclenchant cet ultime commentaire du premier nommé: « Je pensais que j’avais mis le cinquième! » La méprise peut facilement s’expliquer. Cinq minutes avant le but de Joachim Andersen, un but lyonnais, qui aurait pu être le quatrième a finalement été refusé pour un hors-jeu évident du Néerlandais Memphis Depay. Sans cela, le calcul de Joachim Andersen aurait été correct.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-andersen-ne-savait-pas-le-score-quand-il-a-marque-a-nimes-1820816.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.