L’OL investit dans le football féminin américain. Le club a annoncé ce jeudi que sa maison mère, OL Groupe, avait racheté le Reign FC. Le montant de la transaction s’élève à 3,51 millions de dollars, soit environ 3,15 millions d’euros. La finalisation de l’opération est prévue en janvier.

Cette franchise basée à Tacoma (près de Seattle) évolue en première division. Avec sa superstar Megan Rapinoe dans son effectif, elle s’est hissée en demi-finales des playoffs du championnat 2019.

L’ouverture de négociations exclusives avec les actionnaires du Reign FC avait été annoncée fin novembre. L’OL, puissance du football féminin en Europe (sextuple vainqueur de la Ligue des champions, champion de France depuis 2007), avait alors expliqué vouloir ainsi « consolider sa place (…) en tant qu’acteur majeur du football féminin dans le monde ».

Tony Parker dans le conseil d’administration

Le club américain sera à l’avenir détenu par une nouvelle holding contrôlée à 89,5% par OL Groupe. L’ancien propriétaire Bill Predmore continuera à diriger le club au quotidien, avec l’appui d’un directeur des opérations nommé par la structure française. C’est néanmoins Jean-Michel Aulas qui assurera désormais la présidence du Conseil d’administration. Celui-ci est notamment composé de l’ancien basketteur américain Tony Parker, qui a investi à hauteur de 3% du capital.

Megan Rapinoe, lauréate du Ballon d’or 2019 et sacrée championne du monde en juillet dernier, a joué avec l’Olympique Lyonnais de 2013 à 2014. Une autre joueuse de l’effectif, la milieu de terrain galloise Jessica Fishlock, est également passée par le club lors de la saison 2018-2019.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-accord-conclu-pour-le-rachat-du-club-americain-de-rapinoe-1827549.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.