Le Real Madrid n’a pas digéré l’arbitrage du Clasico. Au lendemain du triste 0-0 sur la pelouse du FC Barcelone, la Sexta et ABC rapportent jeudi que le club madrilène va réclamer les enregistrements des communications entre l’arbitre central de la rencontre et ses seconds dédiés à l’assistance vidéo (VAR). Cette demande concerne notamment les échanges après une semelle du défenseur barcelonais Clément Lenglet sur Raphaël Varane, à la 17e minute dans la surface de réparation catalane.

La cuisse de Varane marquée par les crampons

Le Real Madrid estime qu’un penalty aurait dû être sifflé contre le Barça pour ce contact survenu sur un corner. Après le match, une photographie a été partagée sur les réseaux sociaux et montre la cuisse droite de Raphaël Varane marquée par les crampons de Clément Lenglet.

« Le VAR est là pour nous aider normalement, mais bon, pas de bol… La prochaine fois ce sera notre tour de faire une faute dans la surface qui ne sera pas vérifiée », a fustigé le capitaine merengue Sergio Ramos dans la soirée.

Par un communiqué publié sur son site officiel, le Real Madrid a également déploré un autre penalty non-sifflé sur Raphaël Varane à la 19e minute: « Le défenseur central se fait tirer le maillot par Ivan Rakitic et se retrouve à terre dans la surface. Cependant, une fois de plus, ni l’arbitre ni le système du VAR n’ont décidé d’accorder la faute ». Sans doute un feuilleton qui n’en est qu’à ses débuts…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/clasico-le-real-madrid-reclamerait-les-enregistrements-audio-du-var-1827538.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.