Manchester City serait en colère. Selon la BBC, le club mancunien serait furieux qu’Arsenal n’ait toujours pas convenu d’une compensation dans le but de racheter le reste du contrat de Mikel Arteta (37 ans), pour en faire son nouvel entraîneur. Ce dernier est actuellement l’un des adjoints de Pep Guardiola, chez les Cityzens, depuis juillet 2016. De son côté, l’ancien coach du Barça serait au courant des désirs d’Arteta.

Arteta était déjà candidat au poste d’entraîneur d’Arsenal il y a 19 mois

Ce mercredi soir, l’ancien milieu de terrain se trouvait du côté d’Oxford, à l’occasion du quart de finale de la Carabao Cup. A l’issue de la victoire de City (3-1), Guardiola n’a pas voulu s’étendre sur le sujet de l’avenir de son adjoint: « Cette saison, il [Arteta] est avec nous, nous préparons les matchs le mieux possible, avant et pendant. Je n’ai pas de commentaire. Il n’y a rien de neuf. Hier, j’ai eu 48 questions sur Mikel. Quand il y aura du nouveau, j’y répondrai, mais il n’y a rien de neuf. »

Officiellement, les deux clubs ne seraient donc toujours pas entrés en contact. La BBC parlant même d’une clause de libération à sept chiffres qui doit encore être convenue. De son côté, Le Guardian croit savoir que Manchester City aurait demandé environ 1,2 million d’euros de compensation, pour son entraîneur adjoint, mais ne souhaiterait pas faire obstacle à celui-ci.

Arteta, qui a porté les couleurs des Gunners de 2011 à 2016 pour un total de 150 matchs disputés et qui était déjà candidat au poste il y a 19 mois, est attendu pour devenir le nouvel entraîneur du club, après le limogeage d’Unai Emery le 29 novembre dernier, suivi de l’intérim de Freddie Ljungberg. Une officialisation qui ne devrait pas tarder, puisque Arsenal en serait actuellement aux dernières formalités administratives. Un contrat à long terme, courant jusqu’en 2023, lui aurait ainsi été proposé.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-manchester-city-en-colere-contre-arsenal-pour-arteta-1826987.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.