Au vu du scénario, Tottenham s’en sort plutôt bien. Menés par deux fois, samedi soir, les Spurs sont parvenus à arracher le match nul sur la pelouse de la lanterne rouge Norwich (2-2). Ce résultat permet au finaliste de la précédente Ligue des champions de reprendre provisoirement la cinquième place du championnat.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Comme contre Brighton, José Mourinho aligne d’entrée un système à trois défenseurs. C’est alléchant sur le papier, surtout avec Giovani Lo Celso, Tanguy Ndombele (de retour après un imbroglio) et Christian Eriksen dans un trio au milieu de terrain. Mais cette formule ne donne pas satisfaction sur l’ensemble de la première période, durant laquelle Norwich parvient à être la meilleure équipe sur le terrain.

Un but refusé pour un hors-jeu discutable

C’est finalement assez logiquement que les Canaries ouvrent le score grâce à Mario Vrancic, à la faveur d’un surnombre rendant la défense adverse complètement passive (18e). Puis à la 33e minute, Teemu Pukki profite d’une offrande du milieu bosnien pour réussir un superbe enchaînement et porter le score à 2-0. Un but que les arbitres de l’assistance vidéo (VAR) annulent pour un hors-jeu de l’ordre de quelques centimètres aussi bien invisibles à l’oeil nu que sur les caméras de télévision.

Conscient de s’être fourvoyé, José Mourinho procède à deux changements à la pause: Lucas et Davidson Sanchez pour Jan Vertonghen et Juan Foyth. Désormais à quatre défenseurs, les Spurs se reprennent et égalisent sans tarder avec un joli coup-franc de Christian Eriksen (55e). Il s’agit du deuxième but de la saison pour le Danois, à l’avenir toujours incertain.

Aurier malchanceux

Tottenham rechute cependant sur un coup du sort, lorsqu’une intervention de Toby Alderweireld sur Teemu Pukki finit malencontreusement en but contre son camp de Serge Aurier (61e). Dans les minutes qui suivent, ce sont pourtant bien les Spurs qui contrôlent outrageusement la partie. Les assauts répétés finissent par payer: Norwich confirme sa réputation et concède son sixième penalty de la saison, qu’Harry Kane transforme sans trembler (83e). En dépit de sept longues minutes de temps additionnel, les Canaries parviennent finalement à éviter une septième défaite à domicile.

Parallèlement à ce match, Leicester, dauphin de Liverpool, s’est imposé sur le terrain de West Ham. En l’absence de Vardy, Iheanacho a ouvert le score à la 40e minute, mais Fornals avait égalisé juste avant la mi-temps. Le but de la victoire a finalement été inscrit à la 56e minute, par Gray, qui avait manqué un penalty en début de rencontre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/norwich-tottenham-les-spurs-bouscules-le-var-fait-encore-polemique-1831539.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.