Tanguy Ndombele sera-t-il de la partie contre Norwich, ce samedi (18h30)? C’est la question que tout le monde se pose et même son entraîneur à Tottenham, José Mourinho, ne semble pas encore avoir la réponse. Car l’international français, qui fête ses 23 ans ce samedi, n’était pas au rendez-vous jeudi dernier, soit le lendemain de Noël, contre Brighton (2-1), dans le cadre de la 19e journée de Premier League.

Mourinho: « Je pense que Ndombele était honnête »

Pourtant, l’ancien Lyonnais n’était absolument pas blessé, mais il avait bel et bien annoncé à son entraîneur qu’il ne fallait pas compter sur lui. Erik Lamela avait alors proposé ses services, mais l’Argentin semblait clairement à court de forme, lui qui n’avait plus joué depuis octobre dernier.

A l’issue de la victoire de Tottenham, Mourinho s’était alors exprimé sur cet épisode, comme le rappelle le Daily Mail: « Je ne peux pas vous dire qu’il est blessé, mais je peux dire qu’hier (ndlr: le 25 décembre), il m’a dit qu’il ne se sentait pas en conditions pour jouer le match. Pas par rapport à des blessures mais à propos de craintes de blessures antérieures qu’il a eues depuis le début de la saison. »

Confronté à une pénurie au milieu de terrain, l’ancien entraîneur de Manchester United a toutefois loué l’honnêteté du Tricolore: « Je pense que Ndombele était honnête. Les joueurs de football aiment jouer au football. Pour dire qu’il ne se sent pas en confiance, il ne se sent pas dans le meilleur état à cause de ses blessures précédentes, il était juste honnête. »

Contre Norwich, Mourinho espère cette fois pouvoir compter sur le Français: « Contre Brighton, nous avions des solutions. Nous avons eu Dier, Winks, Skipp qui est un super jeune qui se bat pour gagner une place. Nous avions des solutions, mais contre Norwich (nous avons) moins de solutions. Mais attendons. J’espère qu’après l’entraînement, il pourra revenir vers mois et dire: « Je suis prêt à aider l’équipe. » »

Le technicien portugais a également tenu à couper court à toute rumeur sur un éventuel « problème Ndombele ». L’avenir du Français, transfert le plus cher de l’histoire des Spurs (63 millions d’euros), a même été remis en question. Mais le principal intéressé, sous contrat jusqu’en 2025, est encore loin d’être parti.

>> Pour suivre la Premier League, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-tanguy-ndombele-va-t-il-jouer-contre-norwich-1831085.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.