« Nous sommes en état de choc après avoir appris la mort tragique de l’un des plus grands sportifs de tous les temps et supporter Rossonero, Kobe Bryant. (…) Nous ne t’oublierons jamais, Kobe. » Dans un communiqué publié dimanche soir, peu après l’annonce de la disparition tragique de Kobe Bryant, de sa fille et de sept autres personnes dans un accident d’hélicoptère, l’AC Milan a rendu hommage à l’ancien basketteur, grand fan des Rossoneri.

Mais l’actuel sixième de Serie A a également souhaité marquer le coup en marge de son prochain match de Coupe d’Italie face au Torino, ce mardi (20h45). Le club milanais a indiqué sur ses réseaux sociaux avoir obtenu l’accord de la Ligue italienne pour que ses joueurs portent un brassard noir durant la rencontre en hommage à la légende des Lakers.

Bryant, fan du Milan des années 80

Des instants de recueillement seront également respectés dans le stade de San Siro, alors même que la Ligue avait refusé qu’une minute de silence soit observée avant la rencontre. Un échauffement spécial est enfin prévu, avec des ballons de basket.

Bryant avait découvert le football à la fin des années 1980 avec la Serie A et la grande équipe de l’AC Milan, qui comptait alors dans ses rangs Marco van Basten, Ruud Gullit ou encore Frank Rijkaard. En 2013, il avait visité le centre d’entraînement de Milanello, accordant un interview à la chaîne du club. « J’ai toujours rêvé de venir ici. Quand j’étais enfant, j’ai suivi Gullit, Rijkaard, Van Basten, Maldini, ça a toujours été mon équipe de rêve, assurait-il alors. Dans ma loge à Los Angeles, j’ai un maillot du Milan et une écharpe rouge et noir. »

La Fédération italienne de basket a de son côté annoncé que toutes les équipes professionnelles en Italie respecteront une minute de silence avant chaque match durant toute la semaine. Avant de rejoindre la NBA à sa sortie du lycée, Bryant avait passé une partie de son enfance en Italie, où son père Joe, basketteur professionnel, avait terminé sa carrière. Le quintuple champion NBA, qui parlait couramment italien, a vécu dans la péninsule entre 6 et 13 ans, avant de regagner la Pennsylvanie d’où il était originaire.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mort-de-kobe-bryant-l-ac-milan-va-rendre-hommage-au-basketteur-1848435.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.