« Sempre Kobe ». L’AC Milan a rendu un nouvel hommage appuyé à Kobe Bryant, qui a trouvé la mort dimanche avec sa fille Gianna et sept autres personnes dans un crash d’hélicoptère en Californie. La légende du basket américain était un grand supporter du club lombard et avait notamment eu le loisir de faire un shooting photo avec le mythique maillot rossonero. Deux jours après le drame, les footballeurs et les tifosi ont profité du quart de finale de la Coupe d’Italie remporté contre le Torino (4-2 après prolongation) pour saluer la mémoire de « Black Mamba » à San Siro.

Avec l’accord des instances dirigeantes, les joueurs milanais ont porté un brassard noir durant la rencontre. Avant le coup d’envoi, un clip en l’honneur de Kobe Bryant et sa fille a été diffusé sur l’écran géant du stade. « Les légendes ne meurent jamais. Kobe, toujours », était-il écrit à la fin de la vidéo. Quant aux supporters, une standing ovation a eu lieu à la 24e minute, en référence au mythique numéro de maillot du héros des Los Angeles Lakers. Une banderole a également été déployée: « Reposez en paix Kobe et Gianna. Avec nous pour toujours ».

Kobe Bryant a grandi en Italie

La passion de Kobe Bryant pour l’AC Milan s’explique notamment par ses années passées en Italie durant son enfance. Son père étant basketteur professionnel, il a vécu dans la péninsule entre ses 6 et 13 ans et parlait couramment italien. Autre marque de son profond attachement avec la culture du pays, tous ses enfants portent des prénoms à consonance italienne: Natalia, Capri, Bianka et Gianna.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mort-de-kobe-bryant-l-hommage-de-l-ac-milan-a-la-legende-nba-qui-a-grandi-en-italie-1848782.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.