Une première période insipide et pauvre en spectacle avant de couler… L’OM s’est lourdement incliné ce dimanche à Montpellier (3-0) en clôture de la 12e journée de Ligue 1. Une déroute due à un manque de réalisme devant et une défense à la rue, peu aidée par le manque d’implication du collectif à la récupération ou au repli défensif.

« Ce n’est pas une raison pour concéder trois buts sur des erreurs ou du laxisme… »

En conférence de presse d’après-match, Rudi Garcia était particulièrement agacé par l’effondrement de ses joueurs après la pause. « On a fait une première période solide, on va dire. On a les meilleures occasions, même si on aurait été bien inspirés de mener à la pause. On a eu l’occasion de prendre l’avantage, on ne l’a pas fait, se désole le technicien marseillais. Mais ce n’est quand même pas une raison pour concéder trois buts sur des erreurs, du laxisme ou un manque d’efforts comme en deuxième période. Donc ça va changer. »

« Je suis très en colère, je suis autant responsable que les joueurs de cette défaite, mais mon équipe c’est celle de la première mi-temps, pas de la deuxième, poursuit-il. Comment expliquer? Je n’en ai aucune idée, j’aimerais bien que les joueurs s’expliquent. Je leur ai juste dit ma façon de penser, ma colère, ils l’ont sentie. On est trop irrégulier, trop sur courant alternatif, je n’ai pas vu une équipe qui fait des efforts, je n’ai pas vu de la simplicité, chacun essayait de faire son petit numéro à 1-0. On a joué 45 minutes, ce n’est pas admissible. »

« Des remises en question individuelles et collectives »

Selon le manager olympien, il y a du changement à prévoir. D’autant que l’OM se rend sur le terrain de la Lazio jeudi, en Ligue Europa (18h55). En position très délicate. « Ce n’est pas la même équipe en première et deuxième période. Il va falloir qu’il y ait des remises en cause individuelles et collectives, insiste-t-il. Et à moi de prendre les bonnes décisions dans les jours qui viennent pour retrouver le chemin de la victoire. En championnat, on sera bien inspirés de gagner le prochain parce qu’on a pris du retard sur le podium, qui est notre objectif. On est à six points, il va falloir regrignoter ce retard. » L’OM recevra Dijon dimanche prochain (17h).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/montpellier-om-garcia-taille-ses-joueurs-et-annonce-du-changement-1559578.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.