Jonathan Ikoné a vécu une semaine rêvée. Première sélection en équipe de France et premier but face à l’Albanie au stade de France samedi dernier pour les éliminatoires de l’Euro 2020 (4-1). Avant d’être titularisé face à l’Andorre mardi (3-0). Une ascension fulgurante pour le milieu offensif de Lille, qui étonne à moitié son ancien entraîneur Michel Der Zakarian.

« Son implication à Montpellier était insuffisante »

« Il a fait une très bonne saison l’an dernier déjà. Après dans l’investissement qu’il avait ici c’était insuffisant », résume le technicien de Montpellier, qui a eu le joueur en prêt dès janvier 2017 puis lors de l’intégralité de la saison 2017-2018.

« Je pense qu’il a dû avoir une prise de conscience, avec son transfert à Lille, estime Michel Der Zakarian. Parce que chez nous, il était prêté. Dans l’implication au quotidien c’était insuffisant, ça s’est répercuté sur ce qu’il a mis sur le terrain. »

« Le mérite lui en revient »

Alors prêté par le PSG, Ikoné avait inscrit un seul but et délivré une passe décisive en 18 apparitions sous le maillot de Montpellier en 2017-2018. « Je pense qu’il a changé de mentalité dans le travail. S’il en est là aujourd’hui, le mérite lui en revient », félicite Michel Der Zakarian.

Jonathan Ikoné a été transféré à l’été 2018 à Lille, où le Français a pris son envol. Après avoir pris une nouvelle dimension avec son statut d’international récent, le joueur retrouvera ce vendredi (19h) les joies de la Ligue 1 face à Angers.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/montpellier-der-zakarian-devoile-ce-qui-a-change-chez-ikone-depuis-deux-ans-1766378.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.