Frappée par de nombreuses blessures cette saison, l’AS Monaco a peut-être trouvé de quoi remédier à ses problèmes. Le club a annoncé jeudi soir avoir renforcé son département médical « avec la création d’un pôle réathlétisation », comportant notamment, l’athlète et entraîneur Bouabdellah Tahri, « chargé de la performance, réathlétisation et préparation mentale de l’équipe professionnelle », indique le club de football de la Principauté.

« Ce nouveau pôle a pour mission spécifique de préparer les joueurs professionnels à la reprise de l’entraînement avec le groupe (professionnel, ndlr) suite à un arrêt de leur activité », indique le communiqué. Il sera composé de l’athlète et entraîneur Bouabdellah Tahri, de Jérôme Palestri, masseur-kinésithérapeute et de Romain Giroud, diététicien.

Un pôle intégré au département médical

Le club a également précisé que ce pôle sera « intégré au département médical, piloté par le Docteur Philippe Kuentz ». « Ce dernier coordonne l’ensemble des activités médicales du groupe professionnel et de l’Academy, ainsi que celles du Cercle Bruges », précise le communiqué.

Recruté par le Docteur Kuentz à l’intersaison à Bordeaux, le docteur Alexandre Creuzé, qui officiait en début de saison au centre de formation, assure désormais « l’intérim auprès des pros ». « Il est par conséquent présent lors des matches de l’AS Monaco », conclut le communiqué.

Monaco se déplace à Lyon dimanche

Plus d’une dizaine de joueurs professionnels sont actuellement blessés à l’AS Monaco, dont certains tels que le gardien Danijel Subasic, ou encore les attaquants Stevan Jovetic, Rony Lopes et Pietro Pellegri, le sont de très longue date. Avant-dernier du classement de Ligue 1 avec 13 points et récemment éliminé sans gloire de la Ligue des champions (dernier du groupe A avec un point), Monaco se déplace à Lyon dimanche soir (21H00) pour le compte de la 18e journée du championnat de France.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-recrute-bob-tahri-pour-la-preparation-mentale-de-l-equipe-1587678.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.