Pressentie ces derniers jours, officialisée ce samedi, l’éviction de Leonardo Jardim s’accompagnera d’autres départs. Le Portugais sera suivi par ses plus proches adjoints, qui quitteront eux aussi l’AS Monaco. Sous contrat avec le club du Rocher jusqu’en juin 2021 initialement, Jardim va bien partir avec les indemnités liées à son licenciement. Elles seront inférieures aux 8 millions d’euros annoncés récemment dans divers médias.

Quatre adjoints pour Moreno

Robert Moreno, qui remplacera Jardim comme annoncé par RMC Sport, arrivera lui avec quatre adjoints. Le choix des dirigeants monégasques s’est tourné ces dernières heures vers l’ancien sélectionneur de l’Espagne, même si la piste Marcelino avait bien été activée. Le Catalan arrive motivé et déterminé à prouver qu’il peut être à la tête d’un club et ne pas se cantonner au rôle d’adjoint, lui qui l’a été pendant plus de onze années avec Luis Enrique.

Malgré ses 42 ans, un âge relativement jeune pour un technicien, c’est un passionné de longue date, ayant eu ses diplômes d’entraîneur en 2003. Moreno est un entraîneur qui travaille beaucoup plus sur la préparation physique que ne pouvait le faire Jardim. Il découvrira Louis-II le 4 janvier prochain, pour les 32es de finale de Coupe de France face à Reims. Avant des premiers tests en Ligue 1 avec une double-confrontation face au PSG (12 puis 15 janvier) en raison d’un match prévu début décembre et décalé en janvier après de fortes intempéries dans le Var et les Alpes-Maritimes.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-jardim-va-partir-avec-des-indemnites-de-licenciement-1831650.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.