Pep Guardiola juge lui-même « irréaliste » de rattraper Liverpool. Manchester City, tombé à dix contre onze à Wolverhampton vendredi soir (3-2), n’est même pas le premier poursuivant de Reds qui écrasent tout sur leur passage cette saison en championnat.

Les hommes de Jürgen Klopp, toujours invaincus malgré un calendrier dingue et un sacre en Coupe du monde des clubs, comptent désormais 13 points de plus que Leicester, deuxième et sévèrement rossé par le leader jeudi (4-0). 13 points, un monde.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Premier League

Un match reprogrammé fin janvier

Ce n’est pas tout à fait une première dans l’histoire de la Premier League (donc depuis la création de sa nouvelle formule en 1992). Le seul club à avoir compté une telle avance avant Liverpool, c’est Manchester City lors de la saison 2017-2018, qui comptait 13 points de plus que United après 19 journées. 

Mais l’avance des Reds pourrait en fait être plus importante… puisqu’ils comptent un match de moins, cette affiche en retard contre West Ham, décalée à cause du Mondial des clubs, reprogrammée le 29 janvier. Soit virtuellement, en cas de victoire des coéquipiers de Virgil van Dijk, +22 points après 19 journées sur la concurrence. Cette fois, ils vont pouvoir commencer à croire en ce premier titre depuis 1990.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/deja-13-points-d-avance-pour-liverpool-presque-du-jamais-vu-en-premier-league-1831185.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.