L’Atletico de Madrid et l’AS Monaco ont trouvé un accord en vue d’un transfert de Thomas Lemar. Selon les informations de RMC Sport, le club espagnol va signer un chèque de 60 millions d’euros, plus d’importants bonus à la revente, pour s’attacher les services du milieu de terrain de 22 ans.

Le Monégasque va s’engager pour cinq ans avec le club d’Antoine Griezmann et Lucas Hernandez, également présents en équipe de France pour la Coupe du monde 2018. Thomas Lemar devrait signer avant France-Australie ce samedi, à Kazan.

Arrivé à Monaco pour 4 millions

Auteur de deux buts et sept passes décisives cette saison en Ligue 1, Lemar a rejoint Monaco à l’été 2015 pour 4 millions d’euros en provenance de Caen. Il est devenu champion de France avec le club de la Principauté en 2017 et a atteint la même année le dernier carré de la Ligue des champions.

Retenu pour le Mondial en Russie, il compte 12 sélections avec l’équipe de France et s’apprête donc à disputer sa première grande compétition internationale, lui qui a connu une saison assez compliquée avec des blessures et un rendement en deçà des attentes. C’est le premier transfert parmi les 23 Bleus retenus pour la Coupe du monde. 

« Les deux clubs vont continuer à travailler dans les prochains jours afin de trouver un accord définitif », a précisé Monaco dans son communiqué. Avec ce transfert, le club du Rocher va réaliser une nouvelle grosse vente après avoir laissé partir Fabinho à Liverpool pour 50 millions d’euros et Terence Kongolo à Huddersfield pour 20 millions d’euros. En n’oubliant pas les 180 millions d’euros du PSG pour Kylian Mbappé. https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-accord-de-principe-pour-lemar-a-l-atletico-de-madrid-1469569.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.