Ce sera peut-être le tube de l’été, à condition que l’équipe de France signe un bon parcours en Russie. En attendant, c’est le chant à la mode des supporters français. Lancé à plusieurs reprises lors du premier match de préparation des Bleus pour la Coupe du monde, face à l’Irlande au Stade de France le 28 mai dernier (2-0), le « Gérard Depardieu, sors-nous ta vodka, on va la gagner chez toi ! » est depuis resté dans les têtes. Un air qui fait référence au fameux chant repris par les supporters de l’OM avant la finale de la Ligue Europa à Lyon: « Jean-Michel Aulas, on va tout casser chez toi ! ».

A l’initiative des « Irrésistibles Français »

Pour saisir l’allusion à Depardieu, pas besoin d’aller chercher très loin. En 2013, l’acteur a pris la nationalité russe. L’année suivante, il s’est lancé dans la production de vodka bio et il réside par ailleurs à Saransk, à 500 kilomètres au sud-est de Moscou, qui accueillera quatre matchs de poules (mais pas les Bleus). C’est au son de cette nouvelle chanson, que l’on doit aux membres du club de supporters des « Irrésistibles Français », que les Bleus ont fait le 6 juin dernier leur dernier entraînement en public à Clairefontaine.

Il les accompagne encore en Russie, notamment pour les entraînements sur le sol russe, à Glebovets, près d’Istra. Reste à savoir s’il atteindra maintenant les oreilles de Gérard Depardieu. https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-gerard-depardieu-sors-nous-ta-vodka-le-nouveau-chant-a-la-mode-des-supporters-francais-1469554.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.