Les New York Red Bulls sont tombés. Invaincus depuis six rencontres, les New-Yorkais ont fait les frais de l’Impact ce samedi à Montréal (3-0).

Privés de plusieurs titulaires, ménagés, en raison d’un calendrier infernal –cinq matches en quinze jours–, les Red Bulls n’ont pas fait le poids face à l’équipe de Rémi Garde.

La franchise québecoise a assommé le leader de la conférence Est grâce à deux vétérans français qui ont marqué leur premier but en MLS de la tête, Rod Fanni (30e min) et Bacary Sagna (38e min). 

Les Red Bulls premiers qualifiés

Grâce à cette victoire, l’Impact Montréal a consolidé sa 6e place, la dernière qualificative pour les play-offs (36 pts).

Les Red Bulls n’ont pas tout perdu: malgré ce revers et grâce au nul entre New England et Portland (1-1), ils sont devenus la première équipe à se qualifier pour les play-offs.

Toronto s’enfonce

La phase finale s’éloigne en revanche pour le champion en titre Toronto qui a chuté une nouvelle fois à domicile.

Les Reds se sont inclinés 4 à 2 face au Los Angeles FC, porté par l’inévitable Carlos Vela, auteur d’un doublé, et de son prodige Diego Rossi.

Toronto est coincé à la 9e place de la conférence Est (27 points), à neuf longueurs de Montréal.

Si le Los Angeles FC (2e de la conférence Ouest, 46 pts) peut commencer à penser aux play-offs, son grand rival, le Galaxy, est toujours en position précaire après sa déroute 6 à 2 à Salt Lake City.

L’équipe la plus titrée de l’histoire de la MLS est 7e, à trois points du dernier billet pour les play-offs.

Alessandrini ne suffit pas

Les Californiens avaient pourtant ouvert la marque dès le 1re minute par Jonathan dos Santos.

Mais le Real Salt Lake a rallié les vestiaires en tête (2-1), puis a ajouté une 3e but dès le début de la seconde période avec la contribution involontaire de Michael Ciani qui a trompé son propre gardien.

Romain Alessandrini a redonné brièvement espoir au Galaxy avec son 9e but de la saison, inscrit une minute seulement après son entrée en jeu, mais le Galaxy a sombré en encaissant trois buts en dix minutes.

Ibrahimovic a, lui, multiplié les tentatives, mais il a été frustré par le poteau et le gardien adverse.

Ibra bloqué, un canard pourchassé

Il reste bloqué à 499 buts depuis ses débuts professionnels, à une longueur du chiffre symbolique des 500 réalisations que seuls, parmi les joueurs en activité, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont dépassé.

Ultime affront pour « Ibra », il s’est fait voler la vedette par un… canard, dont la paisible promenade sur le terrain, puis la course-poursuite avec des stadiers en 1re période, ont fait les délices des réseaux sociaux.   

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mls-le-galaxy-d-ibrahimovic-humilie-fanni-et-sagna-portent-montreal-1515914.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.