Comme on retrouve sa bande de copains avec qui on aura passé les meilleures vacances de sa vie, les Bleus vont se revoir à Clairefontaine ce lundi, plus d’un mois et demi après être rentrés de Russie avec la Coupe du monde sous le bras. Sans en faire des rendez-vous lambda, les matches face à l’Allemagne jeudi et aux Pays-Bas dimanche prochain – dans le cadre de la toute nouvelle Ligue des Nations – passeraient presque sportivement au second plan.

« On va être contents de se retrouver après le titre de champion, résumait Kylian Mbappé, après la victoire du Paris Saint-Germain à Nîmes (4-2). On va essayer de bien commencer la nouvelle saison pour essayer de bien figurer dans cette Ligue des Nations. Et continuer, pourquoi pas, à gagner. »

Inaugurer le maillot à deux étoiles

Les regards seront sans doute fixés sur ces fameuses deux étoiles, que l’équipe de France étrennera dans ces deux matches amicaux de prestige, à Munich et surtout au Stade de France, pour une revue d’effectif en forme de célébration du sacre mondial avec le public tricolore. « On a hâte de se retrouver, de se remémorer les bons moments, les souvenirs qu’on a tous eu durant cette incroyable Coupe du monde, confiait Olivier Giroud sur RMC Sport samedi, après la victoire de Chelsea. Et on a hâte d’avoir la deuxième étoile sur les équipements et le maillot. »

En mode rentrée des classes

Devant la presse jeudi dernier, après l’officialisation de sa liste, Didier Deschamps assumait ce côté rentrée des classes et presque parade post-Mondial. Le seul champion du monde manquant à l’appel (en attendant le verdict pour Hugo Lloris, forfait avec Tottenham ce dimanche) étant Steve Mandanda pour cause de blessure.

« C’est la rentrée avec ce premier match en Allemagne et le deuxième au Stade de France devant notre public. Je suis parti avec cette idée, confirmait le sélectionneur. Steve Mandanda aurait été là aussi s’il n’avait pas été blessé. Ça me semble logique que les 23 soient présents pour ce premier rassemblement de la saison. […] Ils sont super heureux de pouvoir se retrouver. Ils ne sont pas à 100 % aujourd’hui, mais pour eux, la fierté qu’ils ont eue de porter ce maillot est toujours importante. » Ils ont deux ans pour tout mettre en œuvre pour un doublé Mondial-Euro.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-c-est-aussi-la-rentree-pour-les-champions-du-monde-qui-ont-hate-de-se-retrouver-a-clairefontaine-1516165.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.