À tout club français qui se chercherait un nouvel attaquant, Daniel Sturridge est sur le marché. L’attaquant anglais, 30 ans, a résilié lundi son contrat avec Trabzonspor, qui le conduisait avec la formation turque jusqu’en mai 2021. Le contrat aurait été cassé d’un commun accord, d’après le communiqué du club.

En août dernier, Sturridge s’était engagé pour trois ans dans le club de Süper Lig, à la fin de son contrat avec Liverpool. En 16 matchs cette saison, il a  inscrit sept buts et adressé quatre passes décisives, mais a manqué beaucoup de matchs pour cause de blessures, dont la plus récente la semaine passée, à l’orteil.

Il quitte le leader de Süper Lig

Même privé de son joueur phare, Trabzonspor, où évolue également John Obi Mikel, domine le championnat de Turquie. Le club de l’est du pays est actuellement leader, à égalité de points avec Galatasaray et Sivasspor, malgré un match en retard.

De son côté, l’international anglais est désormais libre de s’engager avec le club de son choix. Il pourrait être tenté de découvrir un troisième championnat, après treize années ininterrompues en Premier League, notamment à Liverpool et à Chelsea, avec qui il a remporté un championnat et deux Ligues des Champions. Durant les derniers mercatos, son nom avait notamment été évoqué à Monaco et à l’OM, sans concrétisation.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-sturridge-resilie-son-contrat-avec-trabzonspor-1867765.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.