Le mercato estival a fermé ses portes jeudi en Angleterre, dans le sens des arrivées en tout cas, alors que la saison 2018-2019 de Premier League (à suivre sur RMC Sport) commence ce vendredi avec le match Manchester United-Leicester. Mais si certains clubs ont été très actifs dans ces dernières heures, Tottenham est encore resté inactif. A l’arrivée, les Spurs n’ont recruté personne cet été.

« Je suis désolé pour les Anglais »

C’est la première fois dans l’histoire de la Premier League qu’un club ne recrute aucun joueur durant le mercato d’été. Et pour Mauricio Pochettino, cela s’explique par les autres dépenses importantes du club. Des dépenses qui ont augmenté à cause du Brexit notamment. « Ce que le club fait est très courageux, entre la construction d’un nouveau terrain d’entraînement et l’achèvement du centre réservé aux joueurs », estime l’Argentin.

« Il y a aussi la construction du nouveau stade qui coûte presque presque 1,1 milliard d’euros. C’est la vérité, ne croyez pas qu’il ne coûte que 450 millions d’euros. Avec le Brexit, c’est plus cher, car le prix a augmenté de 30%. C’est un drame, je suis désolé pour les Anglais », a ajouté Pochettino, qui s’estime quand même satisfait que son club n’ait pas perdu ses éléments les plus forts: « Tottenham n’a pas recruté, mais le mieux, c’est de garder ses meilleurs joueurs. » Les Spurs évolueront dans leur nouveau stade à partir du week-end du 15-16 septembre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-si-tottenham-n-a-recrute-personne-c-est-a-cause-du-brexit-1503988.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.