On a rarement vu un avant-centre avec aussi peu de temps de jeu et autant de prétendants. Placardisé à Chelsea où Lampard ne couche même plus son nom sur les feuilles de match, Olivier Giroud est annoncé dans toute l’Europe, de la Ligue 1 à la Liga en passant par la Serie A, où l’Inter semblait tenir la corde. Ces derniers jours, Giroud avait d’ailleurs indiqué qu’il n’était pas contre un retour en France. 

C’est d’ailleurs d’Italie que vient la dernière rumeur en date puisque la Stampa  annonce que la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo pense à Giroud pour remplacer numériquement Mario Mandzukic, parti récemment au Qatar. Une affirmation qui interpelle un peu: la Juventus, qui s’est aussi séparé de Moïse Kean cet été, fait très bien sans Mandzukic, puisque le Croate n’a disputé aucune minute de Serie A cette saison.

Argument en faveur de la venue du Français champion du monde: l’identité de l’entraîneur, Sarri, qui l’a côtoyé à Chelsea la saison dernière et qui connaît bien ses qualités et son efficacité, même avec assez  peu de temps de jeu. Il sait aussi que le Français, désireux de ne pas perdre sa place chez les Bleus dans l’optique de l’Euro, est enfin enclin a un départ, après avoir refusé toutes les opportunités l’été dernier.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-la-juventus-un-nouveau-pretendant-pour-giroud-1830823.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.