Après près de 700 matchs et 18 saisons effectuées sous le maillot du Barça, Andrés Iniesta n’était pas décidé à raccrocher les crampons en 2018 alors que son influence déclinait dans le jeu catalan. A défaut d’être l’homme d’un seul club, le champion du monde 2010 avait décidé de s’offrir un challenge original en rejoignant le Japon et le Vissel Kobe. Si la formation d’Iniesta n’a pas brillé en J League, terminant 8e loin du champion, les Yokohama Marinos, Kobe a atteint le week-end dernier la finale de la Coupe de l’Empereur en dominant en demie le Shimizu S-Pulse (3-1) avec un but d’Iniesta.

Mascherano en intermédiaire?

De bonnes performances qui permettent à Iniesta d’attirer toujours les intérêts. Et de s’ouvrir une possibilité de découverte d’un nouveau continent. Un club du bouillant championnat argentin a initié des contacts avec l’ancien joueur du Barça. En l’occurrence l’Estudiantes La Plata, grâce à l’entremise de Javier Mascherano. L’ancien coéquipier d’Iniesta à Barcelone, joueur de l’Estudiantes, l’aurait récemment appelé pour lui vanter les mérites du club de La Plata.

On ne peut pas dire qu’il y ait des négociations avec Iniesta mais il y a des conversations », a reconnu Juan Sebastian Veron, l’ancien joueur de Manchester United, et surtout président de l’Estudiantes. Discuter, il faudra aussi le faire avec le Vissel Kobe qui dispose encore du joueur sous contrat jusqu’en juin 2021.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-apres-le-japon-direction-l-argentine-pour-iniesta-1829451.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.