Àu premier bilan à mi-saison, l’OGC Nice affiche un bilan en-dessous des attentes, à la 10è place de Ligue 1. Mais les Aiglons sont à 4 points de la 4e place qualificative pour la Ligue Europa, ce qui reste leur objectif de début d’année. 

Du retard à l’allumage 

Avec l’arrivée d’Ineos et de son patron milliardaire Jim Ratcliffe à la tête du club, les attentes étaient énormes du côté de la Baie des Anges. Plus de 50 millions d’euros ont été investis sur le marché des transferts pour recruter Dolberg, Ounas, Nsoki, Claude-Maurice et Boudaoui. Problème: le processus de rachat a pris plus de temps que prévu et les recrues sont arrivées à la toute fin du mercato. Nice a cruellement manqué d’automatisme en début de championnat, notamment dans le secteur offensif. Vieira a dû également faire face aux nombreuses blessures qui ont décimé son groupe au fil des journées.

Entre septembre et octobre, Nice a enchaîné une série de 6 matches consécutifs sans victoire toutes compétitions confondues (1 nul et 5 défaites) avec notamment une piteuse élimination en Coupe de la Ligue face au Mans (Ligue 2). Le match suivant face à Reims en championnat a été l’occasion pour les Ultras de la Populaire Sud de manifester leur mécontentement malgré la victoire: banderoles vindicatives et bronca à la fin du match ont accompagné la rentrée des joueurs au vestiaire malgré la victoire (2-0). 

Vieira s’inscrit dans la durée

Aux mauvais résultats se sont ajoutés les rumeurs de départ de Patrick Vieira à l’Inter Miami puis à Arsenal après le limogeage d’Unai Emery. Des rumeurs balayées par Vieira puis par Jean-Pierre Rivère en conférence de presse lors de la présentation du nouveau défenseur Azuréen Riza Durmisi. Il y a quelques jours, c’est Julien Fourier, Directeur du football du club qui a confirmé que Patrick Vieira serait à Nice la saison prochaine. Un temps compliquée, la relation entre Vieira et ses dirigeants s’est réchauffée ces dernières semaines et il semblerait que le champion du monde 98 s’inscrive désormais dans la durée sur la Côte d’Azur.

L’OGC Nice pourrait se montrer actif cet hiver sur le marché des transferts même si Jean-Pierre Rivère a confirmé que ce mercato servirait d’ajustement. Pour l’heure, pas de révolution prévue donc. Les Aiglons reprendront le chemin de l’entrainement le 29 décembre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-ce-qui-attend-nice-au-mercato-d-hiver-1829449.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.