Pep Guardiola chasse la pression. Elle sera pourtant immense à l’heure d’affronter Watford ou Wolverhampton le 18 mai, en finale de FA Cup. Alors que les Citizens ont déjà mis la main sur la League Cup (victoire en finale contre Chelsea), ils ne sont plus qu’à un match d’un deuxième trophée après leur victoire en demi-finale contre Brighton (1-0) ce samedi à Wembley.

Et pourquoi pas trois et même quatre? Toujours en course pour le titre en Premier League et en lice mardi, en quart de finale de Ligue des champions (ils défieront Tottenham en direct sur RMC Sport 1), les joueurs de Guardiola peuvent réaliser un quadruplé historique.

« C’est presque impossible de faire le quadruplé »

Un exploit dont rêve secrètement le technicien. Mais surtout pas face aux micros. « Mon opinion est que personne ne l’a jamais fait alors pourquoi nous, nous y arriverions? C’est presque impossible de faire le quadruplé. Survive est un miracle. C’est déjà bien d’être là. »

Sur la défensive sur ce sujet, Guardiola montre en revanche les crocs lorsqu’on pointe le manque d’inspiration de son équipe face à Brighton. « Vous pensez qu’on peut jouer 60 matchs et offrir une performance fantastique à chaque fois, a-t-il demandé aux journalistes. Aucune équipe ne fait ça. » Rendez-vous début juin.

Pour suivre Tottenham-Barça et toute la Ligue des champions, abonnez-vous à RMC Sport https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-toujours-en-lice-pour-le-quadruple-mais-guardiola-ne-veut-pas-en-parler-1667878.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.