Les deux récentes titularisations d’Eric Garcia, par ailleurs ponctuées par deux victoires contre Sheffield United (2-0, le 29 décembre) et Everton (2-1, le 1er janvier), prouvaient déjà que le jeune défenseur espagnol faisait pleinement partie des plans de Pep Guardiola. Mais la récente sortie de l’entraîneur de Manchester City ne pourra que ravir le joueur de 18 ans.

A la veille d’affronter Port Vale en FA Cup (ce samedi à 18h31), Guardiola n’a pas tarit d’éloges à propos de l’ancien pensionnaire de la Masia, le centre de formation du FC Barcelone. « Eric est un gars qui, s’il fait une erreur, comprend rapidement pourquoi », a commenté l’entraîneur espagnol en conférence de presse.

>> Coupe d’Angleterre: pourquoi les 32e de finale sont décalés d’une minute

Guardiola: « Il sera meilleur à 22, 25 ou 27 ans… »

Mais les compliments de l’entraîneur catalan ne se sont pas arrêtés là. Histoire d’enfoncer encore un peu le cou, Pep Guardiola n’a pas hésité à comparer son jeune protégé à une référence du football international.

« Busquets était comme ça quand il était jeune. Quand j’étais coach de l’équipe réserve puis de l’équipe première au Barça, il était très curieux, a encore lancé le technicien de Manchester City. Eric est un jeune joueur qui est toujours régulier. C’est important, surtout à ce poste. Un attaquant a des hauts et des bas, mais les défenseurs se doivent d’être réguliers et Eric est comme ça. »

Alors qu’il dispute sa première saison avec l”équipe professionnelle de Manchester City, après deux ans à garnir les rangs des équipes jeunes depuis son arrivée en juillet 2017, Eric Garcia semble donc avoir conquis son entraîneur par sa maturité.

Et selon Guardiola, il dispose encore d’une sacrée marge de progression: « Il sera meilleur à 22, 25 ou 27 ans, surtout s’il joue des matchs », a finalement conclu « Pep ». Ça promet…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-l-eloge-d-eric-garcia-par-guardiola-qui-voit-en-lui-du-busquets-1834802.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.