Période délicate pour Riyad Mahrez. Acheté l’été dernier à Leicester pour 68 millions d’euros, l’attaquant algérien de Manchester City n’est pas un titulaire indiscutable dans l’esprit de son entraîneur Pep Guardiola. Sa situation est même devenue plus compliquée ces dernières semaines puisqu’il n’a pas débuté un seul match depuis ce début d’année 2019.

Sa dernière titularisation remonte au 30 décembre contre Southampton (1-3). « S’il ne joue pas, c’est à cause de moi, admet le technicien catalan. Il n’est pas absolument pas responsable. Je suis triste parce qu’il s’entraîne bien. C’est un joueur au talent incroyable. »

« Son heure va venir »

Pour justifier ses choix, Pep Guardiola rappelle que Leroy Sané n’a pas joué certains des derniers matchs et que Bernardo Silva et Raheem Sterling sont « au top de leur forme. » Une concurrence féroce dont l’Algérien est l’une des principales victimes chez les Citizens. « Nous sommes contents de lui mais malheureusement je ne suis pas gentil. En fait, je ne peux pas lui donner les minutes qu’il mérite alors je suis désolé. Son heure va venir et je suis sûr qu’il jouera bien. » Peut-être ce samedi en Cup sur la pelouse de Newport County.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-guardiola-est-desole-pour-mahrez-en-manque-de-temps-1633916.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.