A Progreso, amis et voisins ont rendu ce samedi un ultime hommage à Emiliano Sala. L’Argentin a été inhumé dans son village natal après le rapatriement de son corps depuis l’Europe. Le cercueil a d’abord été déposé dans la matinée dans le gymnase du Club San Martin, le club local où Emiliano Sala a été formé avant de rejoindre le Proyecto Crecer, filiale des Girondins de Bordeaux en Argentine

Pallois et Vada présents

Après plusieurs heures d’hommage, le cercueil a été transporté sous les applaudissements par des proches de Sala, dont son coéquipier à Nantes et grand ami Nicolas Pallois. Loïc Morin, secrétaire général du club, était également présent, tout comme Valentin Vada, le Stéphanois passé par le Proyecto Crecer et Bordeaux. L’entraîneur de Cardiff Neil Warnock et le directeur général Ken Choo représentaient le club gallois. 

Warnock: « C’est mon joueur »

« C’est mon joueur, s’est ému le coach des Bluebirds. Il a signé pour moi et je pense qu’il aurait trouvé sa place dans ce que nous voulions mettre en place. Je pense que c’est la seule bonne chose que je puisse faire (être ici ndlr). La famille remet tout en perspective, c’est tellement important. Et tout ce qu’il se passe aujourd’hui le prouve. Il semble que tout le village soit soudé. »

« Un gamin qui a tout fait pour aider sa famille »

« C’était un combattant, toute sa vie, a déclaré son ancien agent, Nicolas Higuain, à Olé. C’était une très bonne personne, très calme qui te donnait tout. Un enfant extraordinaire. Un gamin qui a tout fait pour aider sa famille et avoir un carrière digne. Il s’est battu, a lutté pour finalement ce drame… Pourquoi ? » Une foule importante était réunie pour saluer l’enfant du coin.

« Il représentait tellement pour nous, confie à la BBC Daniel Ribero, président du club de San Martin. Nous sommes un petit village et Emi était une célébrité, le seul joueur à être passé professionnel. » Impression confirmée par les propos d’habitants du village. « C’est comme si c’était un membre de ma famille », confie une voisine au média britannique. Qui s’en est allé tragiquement dans la nuit du 21 au 22 janvier.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/emiliano-sala-a-ete-inhume-a-progreso-l-emotion-de-son-ami-pallois-1634234.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.