Monaco n’est plus dans la zone rouge, une première depuis la 6e journée. Dix-huitième et virtuellement barragiste au départ de la 25e journée, l’ASM s’est imposée contre Nantes (1-0) pour grimper à la 16e place. Gelson Martins a inscrit l’unique but de la rencontre dans le premier quart d’heure.

Deuxième but en trois matches pour Martins

Les Monégasques ont vu leur bon début de match récompensé rapidement. Sur une tentative de transversale, Eysseric a envoyé le ballon directement sur son partenaire Rongier, permettant à Rony Lopes de récupérer. Le Portugais a combiné avec Falcao pour se retrouver sur l’aile gauche, avant d’adresser un centre parfait vers Gelson Martins au second poteau (13e).

Dépassés une bonne partie de la première période, les Nantais auraient pu rentrer aux vestiaires avec un écart plus large. Comme sur une tête de Falcao bien captée par Tatarusanu, sur un joli centre piqué de Golovin depuis la droite de la surface (41e). Ou ce centre en profondeur de Martins intercepté de justesse par le portier nantais (43e) devant Falcao. Malgré une possession de balle équilibrée, les Nantais ont dû attendre le temps additionnel pour voir une frappe cadrée, signée Charles Traoré et détournée par Subasic.

Nantes a poussé sans succès

Le faux rythme de la seconde période n’a profité à aucune des deux équipes. Malgré des opportunités d’approcher la surface et une possession quasiment à sens unique en fin de match, les Nantais n’ont que trop peu inquiété Subasic. Ils n’ont pas transformé leurs multiples percées sur les ailes en centres dangereux. Et les Monégasques n’ont pas profité des faux pas nantais pour creuser leur avance, Nkoudou ne trouvant que le petit filet extérieur sur un contre fulgurant (88e).

Monaco signe son troisième match sans défaite d’affilée en Ligue 1, après un nul à Montpellier et un succès contre Toulouse. Ils recevront Lyon, troisième du championnat, dimanche prochain. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-monaco-enchaine-contre-nantes-et-sort-de-la-zone-rouge-1634243.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.