La LFP drague les Etats-Unis. Didier Quillot, son directeur général, a présenté les atouts français lors d’une conférence de presse ce lundi à Washington. Avec notamment une stat, 74% d’affluence dans les stades de Ligue 1, en hausse par rapport à la saison dernière (72,9%), qui sert à montrer la progression de l’attractivité du football français. 

Après avoir expliqué les spécificités du football français, le directeur général de la LFP a montré son insatisfaction sur le montant des droits TV internationaux. Et pour progresser dans ce domaine, la LFP a organisé un tournoi à Washington cet été avec l’OM, Saint-Etienne, Bordeaux et Montpellier. Une finale et une petite finale auront lieu le 21 juillet, après Montpellier-St-Etienne et OM-Bordeaux le 18 juillet.

« La Ligue 1 est le meilleur endroit pour investir »

En supplément de ce tournoi, l’OM jouera un match le 24 juillet contre DC United, l’équipe locale. La LFP a un contrat de partenariat de trois ans avec le club de Washington. Il y aura donc une édition 2020 et 2021 des Ligue 1 Games. Les prix des billets pour les spectateurs oscillent entre 30 et 40 dollars par jour de compétition. 

Didier Quillot en a profité pour inviter les investisseurs étrangers à venir en Ligue 1 et Ligue 2. « C’est le bon moment pour investir en France. Il n’y a rien de possible en Angleterre et en Allemagne. En Espagne, c’est difficile. La France est le meilleur endroit pour investir », a-t-il affirmé devant la presse. Les deux priorités de la LFP sont les USA et la Chine pour développer l’attractivité de la L1. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-om-saint-etienne-montpellier-et-bordeaux-vont-jouer-aux-etats-unis-pour-aider-la-ligue-1-1695489.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.