Les joueurs marseillais ont fait des tests médicaux à la Commanderie, mardi en particulier. Par petits groupes, au centre Robert Louis-Dreyfus, des membres du staff médical de l’OM, accompagnés de quelques biologistes de l’Institut hospitalo-universitaire de Marseille, ont notamment effectué des prélèvements nasaux pour dépister une éventuelle contamination au Covid-19. Tous les tests se sont avérés négatifs. « Tout est ok », confirme, auprès de RMC Sport, une source interne.

Les joueurs en ont profité pour effectuer une pesée post-confinement et quelques tests physiques basiques. Tout s’est effectué dans des conditions sanitaires strictes: masques, gel hydroalcoolique et distanciation sociale à respecter, notamment.

Évaluation de l’état psychologique des joueurs

L’Olympique de Marseille voulait avoir quelques éléments un peu plus précis pour chaque joueur, afin d’affiner leur programme individuel avant une période de congés qui ne devrait pas trop tarder. L’occasion était aussi d’échanger avec les joueurs sur cette période de crise sanitaire et ainsi évaluer l’impact psychologique que cela aurait pu avoir sur certains joueurs, même si le lien avec le club n’a jamais été rompu pendant le confinement.

Certains Olympiens comme Hiroki Sakai, Nemanja Radonjić et Florian Thauvin ont d’ailleurs fait quelques apparitions à la Commanderie pendant cette crise, pour un suivi plus précis de leur convalescence. Comme il l’a confié mardi à RMC Sport, André Villas-Boas aimerait fixer une date de reprise à huit semaines avant la date du premier match de la saison de l’OM.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-om-rassure-par-les-tests-covid-19-a-la-commanderie-1908999.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.