Lens s’active pour préparer la prochaine saison, une semaine après avoir appris sa promotion en Ligue 1 après l’arrêt du championnat. Selon La Voix du Nord, le club vise une première cible de poids: Gaël Kakuta (28 ans). Le milieu de terrain ne devrait pas rester à Amiens, relégué en Ligue 2. La situation n’a pas échappé aux Sang et Or qui rêvent de faire revenir leur ancienne pépite. 

Kakuta serait intéressé

Formé à Lens, Kakuta avait quitté le club très jeune en rejoignant Chelsea à 16 ans, en 2007, sans jamais passer par l’équipe première. A Londres, Kakuta a enchaîné les prêts (6 au total) avant de quitter le club en 2015. Il n’a joué que 16 matchs toutes compétitions confondues avec les Blues. Après des expériences au FC Séville ou en Chine, il est finalement revenu en France où il s’est installé avec succès dans l’entrejeu amiénois. 

Selon la Voix du Nord, Kakuta serait attentif à l’intérêt lensois même si un accord serait encore loin. Amiens souhaiterait récupérer 4 millions d’euros pour le joueur, définitivement transféré au club l’été dernier contre 3 millions d’euros. Son recrutement pourrait aussi dépendre de l’identité du nouvel entraîneur. Franck Haise, l’entraîneur en place, pourrait être conservé même si le club étudie d’autres profils, comme celui de Rémi Garde, selon le quotidien nordiste.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-lens-aimerait-faire-revenir-kakuta-12-ans-apres-1908526.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.