Adama Traoré s’attire les louanges des plus grands. Après sa belle performance lors de la victoire vendredi soir de Wolverhampton contre Manchester City (3-2), match dans lequel il s’est distingué par un but et une passe décisive, le milieu offensif espagnol de 23 ans a été félicité par Jürgen Klopp. L’entraîneur de Liverpool, qui reçoit justement les Wolves dans la soirée de dimanche (17h30 sur RMC Sport 1), s’est non seulement montré impressionné par le talent du joueur. Mais il a aussi salué le travail de son homologue Nuno Espírito Santo.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

« Il est finalement tombé sur un manager qui lui a trouvé un poste. À Middlesbrough, il était exceptionnel. Mais il lui fallait quelqu’un qui lui donne les bonnes informations », a déclaré l’Allemand, cité samedi par Sky Sports.

« Sa vitesse est exceptionnelle »

« C’est un grand, grand talent. On n’aurait jamais pensé qu’il était si jeune, mais il est encore très jeune. Et maintenant, il a trouvé le bon manager. Il était clair que cela arriverait un jour. C’est désormais le cas. C’est bien pour les Wolves. Il est vraiment dangereux. Dans de grands espaces, il est difficile de défendre contre Jamie Vardy. Mais je dirais que Traoré est encore plus difficile à neutraliser, parce que sa vitesse est exceptionnelle », a poursuivi Jürgen Klopp.

Formé au FC Barcelone, où il avait fait quelques brèves apparitions en 2013 et 2014, Adama Traoré avait rejoint Aston Villa puis Middlesbrough avant d’atterrir à Wolverhampton en août 2018. Son transfert était alors estimé à environ 21 millions d’euros.

Depuis le début de saison, son bilan se porte à quatre buts et quatre passes décisives en 18 apparitions en Premier League. Il a également fait trembler une fois les filets en Ligue Europa.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-wolverhampton-klopp-dithyrambique-a-l-egard-d-adama-traore-1831499.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.