La lutte pour le titre en Premier League est peut-être définitivement bouclée après la défaite de Manchester City ce vendredi sur la pelouse de Wolverhampton (3-2).

Longtemps en tête dans cette rencontre, les Cityzens ont été renversés par des Wolves plus incisifs et surtout bien aidés par Benjamin Mendy. Directement impliqué sur le deuxième but des locaux à dix minutes de la fin du match, le latéral français a coûté cher aux protégés de Pep Guardiola et s’en est ensuite excusé publiquement.

Mendy: « Difficile quand la mer.. éclabousse les fans »

Voulant protéger le ballon et l’accompagner en sortie de but, le champion du monde s’est fait surprendre pas Adama Traoré. Dans la foulée, Jimenez a égalisé avant de voir Doherty inscrire le but vainqueur quelques minutes plus tard. Conscient de sa boulette, Benjamin Mendy a demandé pardon aux fans via un message posté sur les réseaux sociaux.

« C’est facile de parler quand tout va bien mais c’est difficile quand la mer** éclabousse les fans, a indiqué le défenseur de 25 ans. C’était une grosse erreur ce soir et j’en dois une aux supporters pour avoir continuer de nous encourager. Le moment est venu de rester calme et de travailler pour retrouver notre meilleur niveau. »

Une semaine après avoir agité la toile en raison de son foulard improbable, Benjamin Mendy a encore fait parler de lui, cette fois sur le terrain. Et malgré deux buts d’avance en début de seconde période après un doublé de Raheem Sterling, les protégés de Pep Guardiola offrent un boulevard d’avance à Liverpool dans la course au titre. 

Seulement troisièmes de Premier League, les Sky Blues risquent désormais de se concentrer sur la Ligue des champions et notamment sur leur huitième de finale face au Real Madrid. Cette fois, Benjamin Mendy ferait bien de ne pas se rater face aux partenaires de Karim Benzema et Eden Hazard.

>> La Premier League c’est sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-mendy-demande-pardon-aux-supporters-apres-la-defaite-de-city-1831044.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.