Wolverhampton a tremblé jusqu’au bout. Après leur match nul lors du huitième de finale aller de Ligue Europa, en mars dernier en Grèce (1-1), les Anglais se sont finalement imposés sur la plus petite des marges ce jeudi soir dans leur antre (sans spectateurs, forcément) face à l’Olympiacos. Ils affronteront donc Séville, vainqueur plus tôt dans la soirée de la Roma (2-0), en quart de finale de la Ligue Europa le 11 août.

Jimenez sur penalty, l’Olympiacos a tout tenté

Les hommes de l’entraîneur portugais Nuno Espirito Santo, septièmes de la dernière Premier League, ont fait le plus dur d’entrée en obtenant un penalty après une sortie incompréhensible de l’ancien portier dijonnais Bobby Allain. Le Mexicain Raul Jimenez a logiquement ouvert le score (9e) pour son équipe, alors que les débats étaient plutôt équilibrés.

Les Grecs de Mathieu Valbuena ont ensuite cru avoir égalisé pendant de longues secondes, avant qu’un léger hors-jeu ne soit sifflé contre Maddy Camara (29e). En deuxième période, les Grecs ont multiplié les occasions dangereuses sur le but de Rui Patricio. Youssef El-Arabi a un peu trop écrasé sa tête (55e) et sa grosse frappe en angle fermé (67e) a frôlé l’équerre. Une nouvelle tête de l’Egyptien Ahmed Hassan (80e) aurait également pu envoyer les deux équipes en prolongation mais la main ferme de Patricio sauvait les Anglais.

>>> ne ratez pas la Ligue Europa en exclusivité sur RMC Sport et abonnez-vous

Bâle toujours aussi solide

Dans l’autre huitième de finale retour de la soirée, le FC Bâle s’est imposé face à l’Eintracht Francfort (1-0), confirmant ainsi son succès sur la pelouse allemande en mars dernier (0-3).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-wolverhampton-poussif-mais-qualifie-face-a-l-olympiacos-1958119.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.