Le coup de gueule de Christophe Galtier sur le non respect des gestes barrières pourrait peut-être être repassé en boucle dans les oreilles de certains joueurs de Strasbourg. Alors que des cas de coronavirus ont été détectés dans les rangs alsaciens et dans ceux de Montpellier après le match amical entre les deux équipes le 28 juillet dernier, une fête semble au coeur des interrogations.

Comme rapporté ce jeudi par l’Equipe, le dernier test au Covid-19 effectué dans les rangs strasbourgeois avant le match datait du 25 juillet. Sauf qu’entre ce test et la rencontre… les joueurs du RSCA se sont offert une sortie dans les rues de Genève. Le club, prévenu, avait dit oui pour un dîner au restaurant. Mais la fête s’est visiblement prolongée, notamment dans un bar et sans respect des gestes barrières. 

« Certains sont allés au-delà du cadre, on réglera ça en interne »

« Le staff avait validé le principe d’un temps libre dans un cadre bien défini. J’avais le sentiment que les choses étaient faites de manière professionnelle et anticipée. Certains sont allés au-delà de ce cadre, en prolongeant cette soirée. On réglera ça en interne, explique le président Marc Keller dans les colonnes du journal. Au moment du match contre Montpellier, on ne savait pas encore que certains joueurs étaient sortis du cadre le samedi. »

Plusieurs jeunes de Montpellier mais aussi Florent Mollet ont été testés positifs, même si la dernière phase de tests n’a pas révélé de cas supplémentaire. Côté Strasbourg, neuf joueurs ont été contrôlés positifs.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-la-fete-controversee-des-joueurs-de-strasbourg-avant-l-amical-contre-montpellier-1958123.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.