L’UEFA suit de très près le reconfinement partiel entrepris dans certains quartiers de la périphérie de Lisbonne en raison de l’apparition de nouveaux foyers de contagion au coronavirus. Une nouvelle vague de contamination menacerait la tenue du Final 8 de la Ligue des champions du 12 au 23 août prochains.

« Il n’y a aucune raison de prévoir un plan B »

« L’UEFA est en contacts permanents avec la Fédération portugaise de football et les autorités locales, a indiqué la confédération à L’Equipe. Nous espérons que tout ira bien et qu’il sera possible d’organiser le tournoi au Portugal. Pour le moment, il n’y a aucune raison de prévoir un plan B. Nous suivons la situation au quotidien et nous nous adapterons si nous devons le faire. »

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Final 8 de la Ligue des champions

L’UEFA a acté il y a deux semaines la tenue de la fin de la compétition dans les deux grands stades de la ville: Stade de la Luz, l’antre de Benfica, ainsi qu’au Stade José-Alvalade, la maison du Sporting. Le tirage au sort de ce Final 8 aura lieu le 10 juillet.

Le Premier ministre, Antonio Costa a annoncé un « devoir civique de confinement à domicile » dans les endroits concernés par cette recrudescence des cas. Mais il s’est aussi montré rassurant sur les raisons de l’apparition de des nouveaux cas « essentiellement dus à un meilleur dépistage ». Selon lui, les hôpitaux ne font pas face à de fortes hausses de fréquentation. « Ce n’est pas un retour à la case départ de l’épidémie », a-t-il conclu. De quoi rassurer l’UEFA, qui va suivre de très près ce dossier.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-l-uefa-n-a-pas-de-plan-b-pour-le-final-8-menace-a-lisbonne-1941052.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.