Un peu plus de deux semaines après sa reprise, la Premier League pourrait faire face au premier report d’un match en raison du coronavirus. La rencontre entre Leicester et Crystal Palace, programmée samedi (16h), est en effet menacée après la décision du gouvernement de reconfiner partiellement Leicester et sa région en raison de nouveaux foyers d’infection au coronavirus. La région a en effet concentré 10% des nouveaux cas positifs du pays la semaine dernière.

>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct

Reporté ou sur terrain neutre

Le secrétaire de la Santé, Matt Hancock, a conseillé aux habitants de rester chez eux et d’éviter les voyages non essentiels. Une loi devrait être votée pour décider du confinement. Le responsable du gouvernement a toutefois donné son feu vert pour la tenue de la rencontre. Mais Richard Masters, patron de la Premier League, a confié au parlement qu’il était prêt à reporter la rencontre s’il le fallait.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

La Premier League a accompagné sa reprise d’un protocole, permettant le report ou la délocalisation de matchs sur terrain neutre si nécessaire. La décision reviendra à un agence sanitaire. Le club de Leicester, actuellement 3e de Premier League et bien parti pour se qualifier en Ligue des champions, s’est dit prêt à respecter les consignes officielles. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-leicester-crystal-palace-reporte-a-cause-du-coronavirus-1941092.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.