Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annulé la décision de la Confédération africaine de football (CAF) de faire rejouer la finale retour de la Ligue des champions africaine entre l’Espérance de Tunis et le Wydad Casablanca, a annoncé mercredi le TAS.
    
Le comité exécutif de la CAF n’était pas « compétent » pour prendre cette décision, estime le TAS. Il « appartient désormais aux organes compétents de la CAF » d’examiner les incidents survenus lors de la finale polémique disputée le 31 mai au Maroc et de « décider si le match retour de la Ligue des Champions CAF 2018/19 doit être rejoué ou non », précise le tribunal.

Match interrompu pendant une heure et demie

Le match retour avait été interrompu pendant une heure et demie à la suite d’une immense confusion liée à une panne de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR). Furieux, les joueurs de Wydad Casablanca avaient alors décidé de quitter la pelouse, avant d’assister à des débordements.

Le match aller avait été aussi marqué par le confusion, avec un fort sentiment d’injustice pour le le club de Casablanca. L’arbitre de la rencontre Gehad Grisha avait d’ailleurs été suspendu six mois par la CAF pour « performance faible ». Mais à l’issue de cette interruption du match retour, le score à l’avantage de l’Espérance de Tunis avait été confirmé, offrant la victoire en finale de Ligue des champions africaine.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-africaine-le-tas-annule-la-decision-de-rejouer-la-finale-1740738.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.