Le programme des joueurs du PSG lors du « China Tour 2019 » est aussi caritatif. Après la victoire contre Sydney (3-0) à Suzhou, les joueurs de Thomas Tuchel ont regagné Shenzhen ce mercredi où se déroulera le Trophée des Champions face à Rennes, samedi (13h30 en France). Ils y ont retrouvé Marquinhos, Thiago Silva, Angel Di Maria, Leandro Paredes et Eric Maxim Choupo-Moting, qui ont participé à la Copa America et à la CAN. Cinq jeunes joueurs ont eux quitté le stage. 

Concours de dessins et mini-concert

Tout juste arrivés, certains ont participé à une rencontre avec des enfants autistes. Cet événement de charité a eu lieu dans l’hôtel des Parisiens das l’après-midi. Ce sont Thiago Silva Leandro Paredes et Eric-Maxim Choupo-Moting qui s’y sont présentés. Ils ont rencontré pendant un peu moins d’une heure des enfants autistes avec lesquels ils ont fait un concours de dessins et assisté à un mini-concert donné par les enfants en leur honneur.

Le vol du PSG retardé

Neymar, qui n’était pas du déplacement à Suzhou n’était pas présent pour cet événement. A l’extérieur de l’hôtel, plusieurs dizaines de supporters chinois du PSG étaient présents pour espérer voir les joueurs à leur arrivée. A noter que le groupe parisien a été retardé de plus de deux heures à Suzhou. Le vol affrété pour le club ne pouvait pas décoller à cause d’un typhon qui approchait les côtes chinoises. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-thiago-silva-paredes-et-choupo-moting-ont-rendu-visite-a-des-enfants-autistes-1740745.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.