Elles sont 12 prétendantes au trophée « The Best » de la meilleure joueuse remis par la FIFA. Parmi elles, deux Françaises qui se sont distinguées au cours de la Coupe du monde 2019 mais aussi avec Lyon, avec la victoire en Ligue des champions. Wendie Renard, la capitaine, et la milieu Amandine Henry sont les deux représentantes tricolores.

La tâche s’annonce compliquée, aucune Française n’est jamais montée sur le podium de ce prix remis par la FIFA. Marta, lauréate en 2018 et à six reprises élue, ne défendra pas son titre en 2019. Logiquement avec le sacre mondial, les Américaines placent quatre joueuses.

Rapinoe et Morgan pour le titre?

Megan Rapinoe et Alex Morgan se partageront sans doute deux places sur le podium. Les deux stars de la sélection américaine sont accompagnées par leurs compatriotes Rose Lavelle et Julie Ertz. Carli Lloyd, dernière américaine à avoir été élue en 2016, ne fait pas partie de la liste en 2019.

Plusieurs joueuses qui se sont distinguées lors de la Coupe du monde en France figurent elles aussi dans cette liste: Lucy Bronze et Ellen White pour l’Angleterre, Sam Kerr pour l’Australie et Vivianne Miedema pour les Pays-Bas. Seule Ada Hegerberg, qui n’a pas participé avec la Norvège à la Coupe du monde, peut prétendre à être élué meilleure joueuse FIFA de l’année, après le Ballon d’Or obtenu en 2018. Réponse le 23 septembre prochain pour connaître l’heureuse élue.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/the-best-deux-bleues-nommees-pour-le-titre-de-meilleure-joueuse-1740744.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.