Le FC Lorient n’a plus d’entraîneur. Le club a officialisé le départ de Mickaël Landreau ce samedi, au lendemain de la 38e et dernière journée de Ligue 2. Deux ans après sa descente, Lorient a une nouvelle fois raté l’accession aux playoffs pour jouer les barrages. Malgré leur succès vendredi sur la pelouse du Havre (3-2), qui n’avait plus rien à espérer, les Merlus échouent au sixième rang avec 63 points, largement devancés à la différence de but par Lens (+21 contre +10). Un nouvel échec pour Landreau, arrivé en 2017 en remplacement de Bernard Casoni.

Une résiliation à l’amiable

« On va se voir comme l’an dernier, on va faire un bilan de la saison sur ce qu’il faut faire de mieux et ce qu’on doit faire pour avoir des résultats à la hauteur de nos ambitions. On a un projet de club, on y croit, on va tous faire le bilan et décider de la marche à suivre pour avancer », avait expliqué le président lorientais Loïc Féry après la victoire au Havre. Dans son communiqué publié samedi, Lorient évoque une résiliation à l’amiable et annonce que le nom de son prochain entraîneur sera connu dans les semaines à venir.

« Cette décision clôt une réflexion partagée depuis quelques semaines. Le FC Lorient remercie Mickaël Landreau pour son travail lors de ses deux années passées à la tête des Merlus, avec professionnalisme, engagement et sérieux », explique le club.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-landreau-n-est-plus-l-entraineur-de-lorient-1694276.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.