Si la chose n’est pas encore officielle, le nom du successeur de Bruno Genesio sur le banc de l’OL est connu: ce sera Sylvinho. A 45 ans, l’ancien latéral brésilien va vivre sa première grande expérience comme entraîneur en chef, dans un club qu’il ne connait absolument pas. Son profil, peu connu du public français, a été sélectionné par son compatriote Juninho, futur directeur sportif de la formation rhodanienne. Un homme qu’il connait de longue date…

Juninho et Sylvinho n’ont pourtant joué qu’une fois ensemble. C’était avec la sélection brésilienne, en octobre 2000, lors d’un match au Venezuela (remporté 6-0) dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2002. Mais les deux joueurs sont de la même génération – Sylvinho est né en 1974 et Juninho en 1975 – et avaient eu l’occasion de s’affronter dans le championnat brésilien auparavant.

Ils se sont défiés au Brésil, puis en Ligue des champions

Pur produit des Corinthians, Sylvinho a en effet évolué avec le club paulista de 1995 à 1999, tandis que Juninho défendait lui les couleurs de Vasco de Gama entre 1995 et 2001. Les futurs compères avaient ensuite découvert l’Europe à peu près en même temps, puisque Sylvinho avait pris la direction d’Arsenal en 1999, et Juninho celle de Lyon deux ans plus tard. Sur le Vieux Continent, Juninho et Sylvinho se sont ensuite recroisés en Ligue des champions, lors de matchs entre l’OL et le Barça en septembre puis novembre 2007, et encore en 2009 lors d’un huitième de finale.

Par ailleurs, Sylvinho a aussi évolué avec Florian Maurice, le responsable du recrutement de Lyon, lors de l’unique saison de ce dernier au Celta Vigo, en 2001-2002.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-comment-juninho-et-sylvinho-se-connaissent-1694247.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.